Vous en avez assez de vos douleurs dorsales ? Les cures thermales et la thalassothérapie pourraient être la solution.

Pourquoi choisir ces thérapies ?

La thalassothérapie est l’application et l’utilisation de tout le bienfait apporté par l’océan et la mer. Les techniques de rééducation sont adaptées et utilisent au maximum les eaux marines, les algues et autres éléments d’origine saline. Les cures thermales fondent leur mode de rééducation sur l’application de boue et l’utilisation d’eau dont les bénéfices ne sont plus à prouver puisque très connus des anciens. C’est l’occasion, si l’on a mal au dos, de se laisser aller, de ne plus faire d’efforts particuliers mais de se laisser dorloter et d’acquérir de bonnes habitudes.

La thalassothérapie et les cures thermales ont démontré leur bénéfice dans le mal de dos. Il ne faut pas hésiter, lorsqu’on souffre de manière chronique de lombalgie, à demander à son médecin la prescription d’une cure thermale qui permet souvent de faire un break dans l’année, de s’occuper de soi, de soulager les tensions au niveau cervical et dorsal.

La thalassothérapie n’est pas remboursée par la Sécurité sociale mais elle constitue une très bonne prise en charge et une approche très professionnelle des douleurs du dos, tout en respectant les autres problèmes médicaux éventuels tels que cardiaques qui sont pris en compte par les médecins spécialistes de ces centres.

Le thermalisme et la thalassothérapie sont antalgiques à long terme et contribuent à favoriser le retour à une activité normale, sans mal de dos et à moindre consommation médicamenteuse.

#thalassotherapie #curethermale #maldedos

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *